Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi de mars
le 20/02/2013 21:08
Salut,
qui est chaud pour un peasant le 2 mars à Excalibur? Il me faut quelques réponses rapidement histoire que je confirme au magasin, mais le gérant est OK.
Pour le moment on a : MonsieurPerlot, yomgeek, moi et peut-être Toufmade. Quelques autres avis positifs seraient les bienvenus.

Thanks!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Eijit
Sans foie ni loi
le 02/03/2013 11:38
Ce serait à quelle heure ? Je pense passer voir, j'ai plus de cartes mais je suis curieux ^^
Theta
le 02/03/2013 11:46
Rémi (que les drafteurs conaissent) viendra cet aprèm.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/03/2013 11:58
A 14h
MonsieurPerlot

Légende
Eijit
le 02/03/2013 12:26
on peux prêter des decks, mec!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/03/2013 19:16
Résultats:

1 Moi - ETW - 12pts
2 Theta - Soldiers - 9pts
3 MonsieurPerlot - WU Favorable Faeries - 9pts
4 Eijit - RDW - 6pts
5 guilou34 - Gr Eldrazi - 6pts
6 yomgeek - UG Infect - 6pts
7 Gui34 - Kiln Wee - 6pts
8 Florian - Burn??? - 6pts
9 Rémi - WUG Blink - 6pts
10 Anthony - Mono Black Hybrid - 3pts
11 Pisst - UBw Réanimator - 3pts
12 Nicolas - Boros Craft - 0pt

Les listes des 3 premiers seront postées sous peu sur http://mtg-peasant.com/index.php?lang=FR
MonsieurPerlot

Légende
Report
le 03/03/2013 18:21
tournoi MTP 02.03.2013

Je finis 3ème sur 12, 9 points (3-0-1), avec Squadron Faeries:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282774

- Ronde 1: 1-2 contre Soldiers de Theta
La première je tape vite et fort avec des fearies et des faucons. La seconde je suis un peu gourmand en gardant une main avec 3 Vents favorables, une nuée de faeries et 1 drakon suturé. Je ne tope pas d'autres bêtes ou contres et me fais rapidement déborder par une sortie bien aggro d'Olivier.
Je perds la 3ème sur un misplay. Alors que ça commence à chauffer pour nous deux (il est à 7 PV et moins à plus, mais il a bien plus de bêtes que moi sur table), j'ai 3 lands, 2 faeries et 1 vents favorables en jeu. A mon tour, j'ai une Farfadette cafouillesort en main mais oublie de jouer Farfadet du zéphir 8( . A son tour, il caste Officier de recrutement, que je ne peux donc pas contrer avec cafouillette puisque je n'ai pas posé le zéphir! Du coup il pose un catare en plus. Je suis obligé de lancer Du repos pour les misérables et de ne gagner que 4 PV, ce qui ne me sauvera pas, alors qu'en faisant l'inverse (soit zephir à mon tour, cafouillette au sien qui contre officier + catare, puis sauce à mon tour, avec du repos à 8 PV), ça passait! Tant pis, c'est le tarif!

- Ronde 2: 2-0 contre KilnWee de Gui34
La première est un peu accrochée à cause des 3 delvers de Guillaume qui m'obligent à sacrifier plusieurs fées/faucons pour les gérer (je termine genre à 6-8 PV), mais je finis par l'emporter grâce à vents favorables. La seconde est à sens unique puisqu'il est en galère de montagne, et que je ponds des contres (+ les Hydrosalve sidées) à la moindre menace. Je manque quand même de me faire surprendre par Ætherisation - que je n'attendais pas comme unco - qui me remonte bien 4 fées/faucons.

- Ronde 3: 2-1 contre RDW d'Eijit
(c'est le pack que je lui ai prêté pour l'occase (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?165262)
La première je fais une sortie bien aggro et lui contre ses sorts menaçants. La seconde je ne tope rien, mais alors rien d'autre que des lands, et les du repos pour les misérables n'y changeront rien. Alors que je me ressaisis mais ne suis plus qu'à 4 PV, je prends une foudre que je ne peux contrer avec Daze, suivi d'un Mogg fanatique... Je gagne la 3ème alors qu'on ne fait rien de transcendant tous les deux, mais les hydrosalves et surtout les 24 PV gagnés avec les du repos machin feront la diff'.

- Ronde 4: 2-1 Contre UG Infect de Yomgeek
Je perds la 1ère sur un play judicieux de sa part qui donne à peu près ça: j'ai 2 lands, je m'apprête à jouer une nuée, puis une Lance solaire sur son Agent gangrené. Il me contre la nuée, m'empechant de jouer la lance, et je prends 5 marqueurs poison le tour d'après. Lorsque je me réveille et commence à le saucer, il est déjà trop tard. Je gagne la 2 sur une sortie aggressive de ma part (vents favorables et moult faucons + des bloqueurs contre myr sanigriffe) et trop molle de son côté. Je gagne la 3 sur color death de sa part: il ne verra pas une forêt pour jouer ses boosts, et j'ai suffisament de contre en back-up pour gérer les boosts en question au cas ou sa forêt sortirait. Ah quand même, je joue aussi d'un peu de déchatte en ne flippant jamais mes 2 delvers, genre sur 5 tours consécutifs (un delver flippé, ça met des pains et pète myr sanigriffe, pas un delver 1/1) !

Voilà, bien content de ce pack qui en a manifestement dans le ventre, du fait que noue étions 12 alors qu'on devait être 4 il y a 3 jours, des belles rares draftées, et qu'Eijit ait aimé jouer mon RDW.
Mon vieux misplay ne change rien, car sinon je serai certainement tombé plus tard contre Manu et ETW, aurai encore plus certainement perdu!

En passant, à nouveau GG pour Manu.

Et on te laissera jamais 3 victoires consécutives, hein cabron!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/03/2013 19:46
Ahlala c'est bien triste que t'aie perdu contre Theta pour rien! Tu as quelques armes contre Empty, faut voir si ça suffit.

Citation :
Et on te laissera jamais 3 victoires consécutives, hein cabron!

Challenge accepted!
Eijit
Sans foie ni loi
Allez je me lance...
le 04/03/2013 16:00
... pour mon premier report. Déjà, je tiens d'abord à saluer la super ambiance ! J'arrive comme un perdu, en retard, sans deck ni avoir pu prévenir que je venais, et direct vous avez su me mettre à l'aise ^^ Le patron bien sympa, apparemment le PAF consistait en l'achat d'un booster. Un grand merci en particulier à Perlot qui m'a carrément sponsorisé, et aidé à piloter son deck.

Alors d'après mes souvenirs :

Ronde 1 : 2-0 VS Rémi et son WUG Blink :
Quand on a une curve un peu haute et qu'on est tricolore, on craint énormément un aggro qui casse chaque porte qui touche la table ^^ Faut dire que j'ai eu de belles sorties, le deck peut tuer tour 5 en cassant deux lands par exemple (grâce à <3 rite+marchefeu T1 notamment <3). La première finit avec un maraudeur responsable de 9 dégâts à lui tout seul grâce à Bushwacker, la seconde avec un marchefeu devenu trop gênant (changenuage n'est pas aussi polyvalent que blink). La vraie force du deck est de ne pas laisser l'adversaire pouvoir caster des sorts genre Ætherize
On a eu le temps de faire cinq parties, avec de belles full des deux côtés. Je n'ai pas sidé. Si tu es sur MV, poste ton deck !

Ronde 2 : 1-2 vs ETW De Manu34 :

La première partie il me met 20 dégâts pile, T3 je crois, en haste alors que je suis full-tap et que j'avais un board pas ridicule. Rien à dire, en plus il joue vite donc c'est un plaisir à voir.
La seconde je déside pour la première fois une montagne, ce qui passe le compte à 17. Ca m'a bien plus donc je l'ai refait à chaque partie avec side par la suite. Je rentre Electrickery et sort des blast, pensant utiliser des cassse-terrains sur ses dual lands (qu'il ne jouait pas en fait, n'est-ce pas ? ). Il partira T3 aussi, en me duressant mon electrickery au passage, pour 18 jetons sans haste heureusement. Il me dit : tu as deux tour pour toper une carte utile ^^. J'invoque le dieu topdeck, pioche une des 3 Electrickery restantes, que je jouerai à son tour pour la victoire (jouer turbochatte c'est fort).
A la dernière, qu'il commencera donc, je le descends à 4 et il me tue le tour d'après, net et sans bavure.

Un MU pas si pourri, à mon avis j'avais une chance, en jouant mieux et surtout en mulliganant mieux. Mais le deck est impressionnant quand même. AU BAN ! ^^

Ronde 3 : 1-2 contre MonsieurPerlot :

Bon là c'est facile, c'est mon sponsor donc j'ai fait exprès de perdre tout en lui montrant que son deck était pas pourri :3
Plus sérieusement, il me semble que c'était l'inverse : je gagne la un sur sortie aggro, je te descends à 4 mais tu reprends l'avantage sur le board, avec 3 faucons (pour pas te mettre full tap, joli play) et une nuée. Puis foudre + Mogg.
La deuxième, tu poses Delver T1, et me contre tout, je n'ai d'autre loisir que d'essayer de te le buter avec 2 des 3 Electrickery que j'ai piochées, gros fail mais rien d'autre à faire. Il me mettra les 21 pvs...
La trois on fait bataille de contre à se vider nos mains au début, je te tape à 2 ou 3 pv par tour pendant trèèès longtemps, puis ton sors enfin tes magnifiques uncos et me déroule ^^
REB c'est fort mais BEB est là !
Un très joli deck en tout cas, dans l'esprit peasant, et dont l'aggro compense largement le manque de CA ( Winds offre un bon plan en late avec faucons ou ruée).

Ronde 4: 2-1 contre Pisst et son UBw Réanimator:
En gros, la un je le tue T5 avant qu'il aie le temps de réanimer, en le privant de B au passage, sans savoir qu'il joue blanc.
La deux j'essaie de faire pareil, mais il joue blanc et arrive donc à caster Unburial Rites sur Hand of Emrakul alors qu'il est à 6, une seconde arrivera en jeu et me tuera.
La troisième, 13 points t4 en ayant pété un land t3, pour un total de 21, alors que j'avais mulligané: le deck a de la patate.

Au final j'ai passé une excellente aprem, même si j'ai dû partir assez vite; j'espère que vous avez eu de bons boosters et je reviendrai avec plaisir ^^

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2013 18:50
Merci à toi d'être venu, c'était cool de voir ta tronche :D
La prochaine fois j'essaierai de me bouger un peu le fion aussi pour te prêter un deck! Parce que c'est vrai que Perlito m'a devancé et comme je l'ai vu bien motivé à tout te présenter alors que j'étais en plein match prise de tête à tester storm, je l'ai un peu laissé faire! Et je savais pas encore quoi jouer donc je savais pas quoi te prêter^^

Pour les boosters, on s'est franchement gavé, le dernier pick étant l'espèce de cranial extraction bicolore!
MonsieurPerlot

Légende
le 05/03/2013 10:06
Citation :
La trois on fait bataille de contre à se vider nos mains au début, je te tape à 2 ou 3 pv par tour pendant trèèès longtemps, puis ton sors enfin tes magnifiques uncos et me déroule

Et oui, sur les deux derniers tours, je ponds la bagatelle de 6 tokens pégases 3/3 vol (grâce à 2 favorable winds), avec Ruée de pégases. Au passage, merci à martintinmar qui m'a suggéré cette belle 5ème unco. Et Eijit, tu as effectivement raison sur l'ordre des manches.

Citation :
La prochaine fois j'essaierai de me bouger un peu le fion aussi pour te prêter un deck! Parce que c'est vrai que Perlito m'a devancé et comme je l'ai vu bien motivé à tout te présenter alors que j'étais en plein match prise de tête à tester storm, je l'ai un peu laissé faire!

Sorry man, j'ai pas eu l'impression de te spolier! j'ai juste vu que tu étais occupé et je voulais pas commencer trop tard pour finir tôt! Pis j'avais pris quelques decks en rab au cas où.

Citation :
Pour les boosters, on s'est franchement gavé

Right! D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un 1 Rectorat du haut des falaises, 1 Paladin à la lame d’argent et 1 Vengeresse crinefeu foil, matez mes recherches sur ma page et MP moi ^^
yomgeek
Zdedededex!
le 06/03/2013 13:07
J'ai "oublié" mon deck UG infect samedi, je suis passé à Excalibur mais ils ne l'avait pas (l'employé m'a dit que peut-être Lionel l'a planqué quelque part, il m'a dit d'appeler mardi prochain).
Une bonne âme a t-il vu mon deck (dans une grosse deckbox bleu foncé si ma mémoire est bonne) samedi et l'a t-il ramené?
Quelqu'un l'a peut-être embarqué par erreur?
J'ai bien peur de me l'être fait volé...
Theta
le 06/03/2013 16:25
Je crois que c'est Lionel qui l'a.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/03/2013 18:09
Ben merde alors c'est pas cool ça! J'espère que c'est lui qui te l'a gardé et même si j'ai aucun élément, je pense aussi! Il doit pas y avoir eu grand monde dans la salle depuis notre passage!
yomgeek
Zdedededex!
le 12/03/2013 15:02
C'est bon j'ai finalement récupéré mon deck infect, c'était Lionel qui l'avait!
Je tâcherai de faire plus attention les prochaines fois.
MonsieurPerlot

Légende
bonne nouvelle !
le 12/03/2013 15:11
en plus, s'il joue peasant, monsieur cache bien son âme de pimp et joue, entre autres, des immensités terramorphes coréennes foil.

;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/03/2013 20:15
Ah j'suis content que tu l'aie retrouvé! Bon messieurs je vais demander à faire un pez début avril, c'est quand vos indisponibilités?
yomgeek
Zdedededex!
le 12/03/2013 20:25
Normalement je suis disponible tous les samedis, et jsuis chaud pour un pez!
MonsieurPerlot

Légende
le 13/03/2013 8:30
Absent les 13 et 14 avril, pour les autres dates en principe je suis opé.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/03/2013 0:23
La date du 6 avril est OK pour le magasin, donc on peut partir là-dessus!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.